Nettoyons la nature Ce1/Cm2

Le jeudi 3 octobre, toutes les classes de l’école sont allées dans différents endroits du village dans le cadre de l’opération : « Nettoyons la nature ».

Les ce1 de la classe sont partis avec les ce1 de mme Manier pendant que les cm2 se sont rendus au stade.

Témoignages ->

•  Kyllian, Kilian et Linsay : Nettoyons la nature
Arrivés au stade, mme Pollet nous a donné un sac pour mettre les déchets dedans. Nous avons mis nos gants et nos chasubles.
Nous avons fait le tour des deux terrains. Puis, nous avons fouillé les arbres au-dessus du terrain de tennis, nous avons sauté dans les orties et nous avons descendu les pentes pour ramener les déchets dans les sacs.
Ensuite, nous avons regardé quel genre de déchets il y avait dans les sacs et nous avons trouvé qu’il y en avait de beaucoup de sortes !
  • Soan, Leony et Raphaël : L’après-midi « nettoyons la nature »
On a mis des gants et des dossards. Puis madame nous a donné des sacs poubelles.  Au stade, on a trouvé des bouteilles, du verre, du plastique des tôles. Il y avait aussi beaucoup de paquets de cigarettes, de mégots… Autour du terrain de basket, au-dessus du talus, on a trouvé des paquets de nourriture, des paquets de bonbons et de gâteaux.
Quand on est rentré à l’école, on a renversé tous les déchets dans un coin de la cour et a parlé que ce n’était pas bien de jeter des déchets par terre alors que des matières comme le plastique et le verre était facile à recycler.
Nous, on pense que ce n’est pas bien de polluer la seule planète habitable.
  • Lorie, Thomas, Quentin
On est arrivé au stade. La maîtresse nous a dit de faire des groupes et de prendre des sacs. Nous avons ramassé beaucoup de déchets comme : des bouteilles en plastique et en verre, beaucoup d’objets du quotidien.
Si les gens ne jetaient pas leur déchet dans la nature, on n’aurait rien à ramasser. En plus, le verre se recycle facilement. Si il y a une poubelle ou un bac à verre à 30 mètres, on peut très bien y aller !

Laissez un commentaire

− 1 = 2