Cross du collège pour les Cm2 et cross à Brêmes les Ardres pour nos Ce1

Le jeudi 17 octobre, pendant que les autres classes sont allées participer aux différents cross du secteur à Brêmes-les-Ardres, les Cm2 se sont rendus au collège pour le cross du collège.

Témoignages –>

• Lucas et Bryan : Le cross
On est arrivé au collège en bus. On était stressé. Puis les filles ont été s’échauffer dans la cour du collège. Elles ont bien couru !Après, les garçons ont été s’échauffer. Au départ, tout le monde se bousculait. Le parcours était long et difficile !!! Il y avait le tour du city, 2 tours de terrain, plus des zigzags.A l’arrivée, les filles nous ont bien encouragés et nous ont félicités. On était essouflé ! Puis, on a été chercher à manger et à boire. Moi, Lucas, j’ai terminé 11e et Bryan 45e. C’était compliqué ! On a trouvé que le collège était immense !!!
  • Manon et Eva : Notre matinée au cross
Nous sommes arrivés au collège en bus avec l’école de Louches. Nous étions stressés et angoissés.
Quand nous sommes arrivés au collège, toutes les filles ont du aller derrière la salle de sport pour s’échauffer. Puis nous nous sommes mises derrière une corde. Nous devions nous mettre à côté d’une 6e mais elles se sont mises devant nous. Les profs ont levé la corde et la course a commencé !
Nous devions aller tout doucement car sinon on se faisait bousculer. Des filles sont passées en des cordes. Elles ont du recommencer.Le parcours était assez difficile car il y avait des passages étroits, des zigzags, des montées, des descentes, des tours de stade et beaucoup de boue.Beaucoup de personnes ont crié que c’était la fin alors qu’il restait encore une étape. Mais nous avons vite retrouvé le sourire car les garçons nous encourageaient.Puis, à la fin de la course, nous avons été goûter et nous avons encouragé les garçons. Ils ont du faire le même parcours que nous.Moi, Manon, je suis arrivée 1ere de la classe et Eva 2e.Pour cette première, nous nous sommes plutôt bien débrouillées ! C’était super !
  • Zélie, Tom et Kévin  : Notre première au collège
Quand nous sommes arrivés, certains étaient très détendus et d’autres très stressés. Les filles sont parties s’échauffer dans la cour du collège. Quand elles ont eu fini la course, elles étaient très essouflées et fatiguées mais heureuses de s’être surpassées ! En même temps, les garçons les ont bien encouragées.
Puis, les garçons sont partis s’échauffer. Les filles les attendaient avec impatience. Quand ils sont arrivés, les filles ont crié : « Allez ! Allez ! »
Le parcours était très difficile: il y avait des zigzags, des montées, des descentes. A l’arrivée, il y avait des grilles et tout le monde se poussait.
Ensuite, nous sommes allés prendre un petit goûter. Il y avait du gâteau au chocolat, du jus de fruits…
Les premiers de notre classe sont Manon 6e et Lucas 11e !  BRAVO !!! Moi, Tom j’ai été 15e, Zélie, 11e et Kévin 33e ! Nous sommes très contents de nos résultats. Tout le monde s’est félicité !
Notre première au collège était fantastique !

Les Ce1 de la classe sont allés avec les Ce1 de mme Manier à Brêmes-les-Ardres !

Ils ont bien couru également !

Laissez un commentaire

− 1 = 8